Mercredi 11 aout 2021 – Le président fondateur de l’entreprise Sat Nui, René Malmezac, est décédé ce mercredi à l’âge de 88 ans à son domicile de Punaauia. Chef d’entreprise et propriétaire terrien en Nouvelle-Calédonie et à Tahiti, il a également été coureur cycliste. René Malmezac finançait notamment la célèbre Ronde tahitienne. Une course porte également son nom : La cyclo Malmezac.

Plusieurs fois président du Rotary club et son principal donateur, il avait été fait chevalier de l’ordre de Tahiti Nui en 2003 et chevalier de la Légion d’honneur en 2006. Il était à l’origine de l’opération Noël pour tous qui permet chaque année de venir en aide à des enfants dans le besoin.

Il est le père d’Eric Malmezac, consul honoraire de Nouvelle-Zélande et grand-père de Christophe Malmezac, compagnon de l’ex-Miss France Marine Lorphelin. (avec TNTV)

__________________

Une messe sera dite ce jeudi 12 août à l’Eglise Saint Etienne de Punaauia, à 14 heures.

L’enterrement aura lieu au cimetière de l’Uranie de Papeete, à 16 heures.

Après la messe de funéraille et avant la mise en terre, un cortège accompagnera le cercueil de René MALMEZAC dans Fare Ute où le personnel de SAT NUI lui rendra un dernier homme, entre 15h30 et 16h.

La directrice de la DPAM, les cadres et les agents du service, se joignent à la peine de la famille MALMEZAC.

La directrice de la DPAM, Cathy ROCHETEAU a adressé un message de condoléance à Monsieur Eric MALMEZAC (ci-dessous).

Vendredi 13 aout 2021 – A l’issue de la messe de funéraille, en l’église Saint Etienne de Punaauia, hier jeudi, le cortège funèbre est passé par Fare Ute où le groupe Sat Nui, fondé par René Malmezac, est installé. Le personnel a tenu a rendre hommage au patron fondateur. Les camions et élévateurs ont été installés de part et d’autre de la rue, et les personnels des différentes sociétés du groupe avaient revêtus un polo Sat Nui blanc pour la circonstance. Au passage du cortège, les employés ont salué le corbillard par une salve d’applaudissements et fait retentir klaxons et sirènes durant de longues minutes, un moment très fort en émotion pour toutes les personnes présentes et surtout pour la famille qui suivait en voiture, parmi laquelle Eric Malmezac, fils ainé de René Malmezac, désormais appelé à prendre les rennes du groupe éponyme. Après quelques minutes d’arrêt devant les sociétés du groupe installées dans la rue, le cortège est repartie pour la cérémonie d’inhumation qui s’est tenue au cimetière de l’Uranie à Papeete. La DPAM qui occupe depuis un an l’ancien siège du groupe, renouvelle toutes ses condoléances à la famille Malmezac  et aux personnels du groupe Sat Nui. (Photos DPAM)