Un nouveau bateau pour faire la traversée des Raromatai et peut-être un autre pour un trajet Taiarapu-Papeete ! Ce sont les annonces faites ce mardi matin 12 avril 2022 par la société Degage.

Après un an de traversée avec l’Aremiti 5 pour faire les Raromatai, la compagnie maritime peut enfin annoncer l’arrivée d’un nouveau venu. Le nouvel Apetahi Express est plus grand, plus moderne, il est aussi plus adapté pour ce type de traversée. Coût de l’investissement 2.5 milliards de Fcfp pour un navire qui arrivera dans nos eaux en 2023 : “Le bilan de la première année est très bon, annonce le directeur commercial du groupe Degage, Samuel Matton au micro de TNTV. 76 000 passagers transportés, c’est au-delà de nos espérances. On a vu rapidement un engouement pour ce nouveau mode de transport. Enfin, il n’est pas nouveau parce qu’il y a déjà eu des tentatives sur la ligne mais il n’y avait plus d’opérateur sur la ligne depuis des années. Et on a vu dès les premières vacances de Pâques une vraie envie des passagers de se déplacer”

“L’Aremiti 5, pour nous, c’était un test pour voir comment allait réagir le marché. Maintenant qu’on sait que le marché réagit bien, il était temps de construire un bateau vraiment taillé pour la ligne des Raromatai. L’Apetahi express ne transporte pas plus de passagers que l’Aremiti 5 mais il est beaucoup plus grand, il est beaucoup plus haut, il est mieux stabilisé, il est plus rapide, et donc il sera beaucoup plus confortable pour les passagers qui habitent dans les îles“, explique Tuanua Degage au micro de TNTV.