La DPAM à nouveau sur Polynésie Première radio

/, News/La DPAM à nouveau sur Polynésie Première radio

La DPAM à nouveau sur Polynésie Première radio

La DPAM était invitée pour la seconde fois sur Polynésie 1ere la radio ce jeudi 21 mars pour une heure d’émission avec Nathalie Bourez et Pascal Mitote dans le cadre de l’émission matinale « C’est que du bonheur ». L’émission était cette fois consacrée aux immatriculations et c’est la directrice de la DPAM, Cathy Rocheteau, accompagnée de Julia Vane de la cellule des immatriculations, qui sont allés expliquer ce qu’est l’immatriculation d’un navire et répondre aux questions des auditeurs.

Cette seconde émission suit celle du jeudi 28 février qui était consacrée au dispositif d’aide à l’équipement de radiocommunication. Grâce à nos amis de Polynésie 1ere la radio, la DPAM peut ainsi se rapprocher de ses usagers notamment dans les iles et leur apporter des informations et des précisions tout en répondant aux questions des auditeurs.

Qu’est-ce qu’une immatriculation, qu’est-ce qu’un PY, commet l’obtient-ton, quelles sont les procédures à respecter, quels navires sont concernés, comment régulariser une situation, comment fait-on quand on habite dans les iles, etc., autant de thèmes et de questions qui ont pu être abordés. (lien vers le site DPAM)

Ecouter l’émission en podcast sur Polynésie 1ere

Cathy Rocheteau, directrice de la DPAM était ce matin dans le studio radio de Polynésie 1ere.

Julia Vane, rattachée à la cellule « immatriculions des navires » était aussi présente dans le studio pour apporter les réponses en langue tahitienne notamment.

La DPAM remercie tout particulièrement Noela Tau, directrice de l’antenne radio de Polynésie 1ere, mais aussi Pascal Mitote et Nathalie Bourez, les animateurs de cette émission info service de Polynésie 1ere ainsi que toute l’équipe technique et d’animation.

Une nouvelle émission est d’ores et déjà programmée, le mardi 11 juin de 8H à 11H. Cette fois la DPAM aura le plaisir d’accueillir Radio Polynésie 1ere dans ses locaux de Fare Ute pour une matinale de 3H entièrement consacrée à la DPAM et à ses missions.

Nathalie Bourez et Pascal Mitote sont les animateurs de cette émission radio « C’est que du bonheur » entre 8H et 11H. Ce jeudi ils accueillaient la directrice de la DPAM Cathy Rocheteau et Julia Vane sur le thème des immatriculations (ci-dessus).

Une partie de l’émission était suivie en direct par les élèves d’une classe du collège de Tipaerui venus visiter la station de Pamatai sous la conduite leur professeur Terupehe Nena.

2019-03-21T15:10:42+00:00 21/03/2019|A la une, News|