Les agents de la DPAM, Yves Martin et Thierry Martin étaient durant une semaine en mission à Raiatea du 25 au 28 mars 2919 pour effecteur les visites de sécurité des navires. Au total 74 navires ont été contrôlés sur Raiatea et Tahaa, parmi lesquels 15 navires de charge, 50 navires de pêche et 8 navires de plaisance.
Ces mission de la cellule sécurité de la DPAM sont essentielles pour s’assurer que chaque navire dispose des équipements de sécurité requis et que le navire lui-même, sa structure et sa motorisation, sont conformes aux normes de sécurité requises pour garantir sa sécurité et celle des personnes qui l’accompagnent.
Ces missions de la DPAM sont programmées régulièrement dans les iles et chaque ile est au moins visité une fois par an, ce qui permet aux intéressés de se mettre en règle avec les obligations de sécurité sans. avoir à se dé^lacer sur Tahiti. Les visites sont annoncées à l’avance par la DPAM auprès des mairies concernées et du Tavana Hau de la circonscription qui les relaies auprès des intéressés. L’information est également disponible auprès de la DPAM ou sur son site internet et le plus souvent elle est aussi relayée par Radio Polynésie 1ere dans sa rubrique communiqués.
Photos DPAM – Yves MARTIN