Alors que débutent les grandes vacances, et avec elles la haute saison touristique, une journée de prévention de sécurité des loisirs nautiques,  était organisée ce samedi 6 juillet dans toute la Polynésie française afin de sensibiliser les usagers de la mer au respect des règles de sécurité et de prudence. La Brigade nautique de la Gendarmerie nationale pilotait l’opération. Cette journée associait les différents services de l’État et du Pays impliqués dans l’action de l’État en mer : Gendarmerie nationale, Marine nationale /Gendarmerie maritime, Affaires maritimes (SAM), Direction de la Police aux frontières (PAF), Direction Polynésienne des Affaires Maritimes (DPAM), les bénévoles sauveteurs (FEPSM). Son objectif est de sensibiliser les usagers de la mer à l’importance du respect des règles de sécurité et de prudence lors de la pratique d’activités telles que la plaisance, les sports de glisse, etc. La presse était invitée à suivre la journée à bord des navires de la brigade nautique.

Cliquez ici pour lire l’article publié par Tahiti Infos.

Cliquez ici pour consulter la liste des matériels de sécurité (Site DPAM)

Cliquez ici pour consulter l’affiche récapitulant les gestes de prévention et les matériels recommandés (version française)

Cliquez ici pour consulter l’affiche récapitulant les gestes de prévention et les matériels recommandés (version tahitienne)

Image ci-dessus – Tahiti Infos

Image de Une – Dépêche de Tahiti