Une navette de sauvetage pour les Marquises

/, News/Une navette de sauvetage pour les Marquises

Une navette de sauvetage pour les Marquises

Les enveloppes budgétaires destinées à l’acquisition d’une vedette pour la fédération de sauvetage en mer ont été votées lors du 4e collectif budgétaire, le mardi 29 octobre 2019.

Après avoir été approuvé par la commission de l’économie, des finances, du budget et de la fonction publique de l’Assemblée de Polynésie française, le quatrième collectif budgétaire de l’année a été voté par les élus réunis en séance plénière.

Cette modification budgétaire qui devrait être la dernière de l’année a été présentée par le Vice-président, Teva Rohfritsch, pour permettre aux ministères, services et entités satellites du Pays de finaliser leurs actions d’ici à la fin de l’exercice.

C’est à cette occasion qu’une subvention de 60 millions cfp à été approuvée en faveur de la Fédération d’entraide polynésienne de sauvetage en mer (FEPSM) pour l’acquisition d’une vedette de sauvetage et d’assistance médicale, cet équipement étant financé à parité par l’Etat et le Pays.

Ce navire était attendu par la FEPSM et la population des iles Marquises. Il devrait permettre d’améliorer la prise en charge des evasans effectuées par mer en attendant l’installation aux Marquises d’un hélicoptère de la société Tahiti Nui Hélicoptère annoncé par le président du Pays lors de son déplacement à Nuku Hiva et Ua Pou et réclamé par la population.

Image présidence

Image de Une : FEPSM

2019-10-30T11:44:58+00:00 30/10/2019|A la une, News|