Torea, un pêcheur, chasseur sous-marin de 23 ans, a été retrouvé sans vie vers 9H ce mercredi matin. Après une nuit d’angoisse, le miracle espéré par tous, et par la famille du jeune en particulier, ne se sera malheureusement pas produit. Les plongeurs l’ont découvert par 17 m de fond dans la zone de Nordhoff en face du musée des îles.

Torea a été porté disparu en mer mardi soir vers Punaauia. La famille a alerté le JRCC en début de soirée, vers 19H. Les recherches menées hier soir par le JRCC avec l’aide notamment de l’hélicoptère Dauphin n’ont pas permis de localiser le jeune homme. Il était parti chasser vers 10h du matin et n’est pas rentré vers 14h comme prévu.

Les recherches menées hier soir se sont concentrées dans la zone située entre la passe de Taapuna et la zone de Sapinus. Les recherches du premier jour se sont poursuivies jusqu’à 23h hier avec l’hélicoptère Dauphin, la vedette de la FPESM, les patrouilles de pompiers, gendarmerie et police municipale. Elles ont repris ce matin à l’aube et ont permis de localiser le corps du jeune pêcheur en face du musée de Tahiti et des iles.

Images Polynésie 1ere