Jean Christophe Bouissou : « Pointer du doigt les plaisanciers qui salissent le lagon, c’est se moquer du monde ».

Plaisance – Le ministre des transports inter-insulaires, Jean-Christophe Bouissou répond aux questions de la Dépêche de Tahiti. Le quotidien reproduit cet entretien dans son édition du mardi 7 juillet 2020.

Pour le ministre, « pointer du doigt les plaisanciers qui salissent le lagon, c’est se moquer du monde ». Il estime que la manifestation dans le lagon de Faa’a est aussi une instrumentalisation politique. Le week-end dernier, le collectif Tearai réunissait une nouvelle fois la population à Vaitupa pour se plaindre de la nouvelle réglementation des mouillages de voiliers dans la zone. Quelques jours plus tôt, le ministre en charge des Transports inter-insulaires, Jean-Christophe Bouissou,  recevait le quotidien pour faire le point sur ses questions.

 

Jean Christophe Bouissou : « Je voudrais dire aux plaisanciers qu’ils sont tous les bienvenus ».

Plaisance : Le ministre en charge des transports inter-insulaires répondait à une interview de l’hebdomadaire Tahiti Pacifique.

Dans son numéro n°435 du 26 juin 2020, l’hebdomadaire reproduit l’intégralité de cet entretien dans lequel le ministre répond à la fausse polémique engagée par certaines associations et riverains du lagon de Faa’a et Punaauia s’agissant de la présence des voiliers dans cette zone, notamment durant la période de confinement.

Image de Une : marina Taina et mouillages dans le lagon de Punaauia – Image Port Autonome de Papeete