Jeudi 29 octobre 2020 – Le corps d’un jeune homme disparu hier vers 13 heures alors qu’il nageait parmi des bodyboarders en baie du Taaone a finalement été retrouvé sans vie en fin d’après-midi hier.

Des moyens de secours conséquents ont été mobilisés en début d’après-midi dans des conditions météorologiques difficiles, avec houle et pluie, pour retrouver un jeune homme de 18 ans subitement disparu alors qu’il nageait parmi des bodyboarders à proximité de la plage du Taaone. L’hélicoptère interarmées Dauphin a rapidement été dépêché sur site pour épauler la vedette de la brigade nautique, deux jet-skis et des plongeurs des brigades de sapeurs-pompiers de Pirae et Arue. Des agents de la police municipale de Pirae ont également mené des recherches à terre.

C’est un communiqué du haut commissariat qui informait hier soir que le corps du jeune homme disparu vers 13 heures a été retrouvé sans vie dans le lagon en fin d’après-midi.

À 17 heures 30, le JRCC de Tahiti informe que le corps du nageur a été retrouvé dans la baie de Taaone suite à l’intervention des plongeurs. Les opérations de recherche sont terminées et un officier de police judiciaire s’est rendu sur place pour constatation.

Cette opération à l’issue tragique est l’occasion de rappeler les conseils de prudence :

  • Éviter les baignades lorsque les conditions météo ne sont pas optimales ;
  • Ne pas présumer de ses capacités physiques;
  • Informer sa famille de ses intentions et des modalités pour déclencher les secours.