Le ferry Aremiti 6 est arrivé ce matin.

/, News/Le ferry Aremiti 6 est arrivé ce matin.

Le ferry Aremiti 6 est arrivé ce matin.

Le dernier de la flotte Aremiti, le numéro 6, est arrivé vers 7H30 lundi matin 26 aout 2019 à Papeete. Ce navire remplacera l’Aremiti 5 dès le 9 septembre prochain sur la ligne entre Papeete et Vaiare à Moorea. Il effectuera le trajet en 25 minutes.

Son armateur a prévu de faire son baptême le 5 septembre prochain, suivi le lendemain de son voyage inaugural. L’Aremiti 6 débutera le 9 septembre ses rotations, en remplacement de l’Aremiti 5, trois fois par jour en semaine et minimum deux fois les weekends et jours fériés. Ce nouveau navire mesure 50 mètres de plus que l’ancien, pour une largueur de 15 mètres. Il peut accueillir 550 passagers et cinq voitures.

L’Aremiti 6 est en priorité un bateau à passagers, avec une possibilité de transport de 550 personnes. Cinq voitures pourront quand même embarquer ou une trentaine de motos. L’Aremiti 6 est a navigué depuis Cebu aux Philippines où il a été construit par le chantier Australien « Austral » qui est déjà à l’origine des précédents catamarans de la société Degage.

il aura fallu près d’un an pour le construire; il a été mis à l’eau le 17 juin et a effectué une batterie d’essais techniques et de vitesses nécessaires avant de prendre la mer en direction de Tahiti où il est arrivé ce matin. Abel Hauti, expert Maritime, capitaine illimité, et commandant de l’Aremiti 5 a supervisé les essais, et c’est lui qui a assuré le convoyage du navire entre Cebu et Papeete.

Ci-dessus : arrivée de l’Aremiti 6 dans la passe de Papeete au petit matin. Image FB de Rare Tahitian Air Port View

Image de Une : l’Aremiti 6 dans le port de Cebu aux Philippines. Image Cie. Aremiti.

2019-08-26T14:38:43+00:00 26/08/2019|A la une, News|