On a appris par un communiqué de presse du Haut commissariat en Polynésie, que l’aide fiscale nationale vient d’être accordée à la société AREMITI pour l’acquisition de son nouveau navire à grande vitesse AREMITI 6. Il assurera le transport entre Tahiti et Moorea, première liaison maritime de Polynésie française avec plus de 1,6 million de passagers par an.

Présentant des dimensions plus réduites par rapport au navire AREMITI 5 qu’il remplace, l’AREMITI 6 se veut mieux adapté aux besoins et au confort des usagers ainsi qu’à leur sécurité avec l’amélioration du respect des normes. Compte tenu du très faible nombre de places dédiées aux véhicules, les opérations d’embarquement et de débarquement seront raccourcies, réduisant ainsi le temps de la traversée.

Le coût de l’investissement est évalué à 2,377 milliards Fcfp et la réduction d’impôt consentie se chiffre à 716,639 millions Fcfp.

Avec l’agrément accordé, l’Etat soutient le renouvellement de la flotte de la compagnie maritime et concourt au maintien de 19 emplois directs.

(Communiqué HC)

Image de Une – facebook Aremiti