FORMATION EN SOINS INFIRMIERS

L’Institut de Formation des Professions de Santé Mathilde Frébault créée en 1966 est la principale école de formation en soins infirmiers et aide-soignant de Polynésie française.
Elle accueille chaque année des centaines d’étudiants qui seront les infirmiers et aides-soignants de demain.

Depuis décembre 2019, une importante réforme sur l’universitarisation des formations en santé a été menée. De fait, le concours infirmier a disparu au profit d’une inscription à la formation infirmière via ParcourSup (pour les néo-bacheliers, étudiants universitaires, personnes bachelières en réorientation).

DÉMARCHES D’INSCRIPTION

L’inscription à la formation en soins infirmiers à L’Institut de Formation des Professions de Santé Mathilde Frébault s’effectue désormais sur la plateforme ParcourSup. Pour se rendre sur la fiche de l’institut, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Se rendre à l’adresse : https://dossier.parcoursup.fr/Candidat/carte
  • Dans « Recherche des formations », inscrire « Formation Polynésie »
  • Cliquer ensuite sur « Voir les plus proches »
  • Dans les options qui correspondent à votre recherche, cliquer sur la fiche de l’Institut de Formation profession Sante Mathilde Frébault

Les candidats relevant de la Formation Professionnelles Continue passent des épreuves de sélection (écrit et oral). Cette voie d’accès est adaptée aux candidats en reconversion professionnelle (aide-soignant, auxiliaire de puériculture, ou autres expériences professionnelles en dehors du domaine sanitaire) même s’ils sont titulaires du baccalauréat.

Particularité: ces candidats s’ils sont bacheliers peuvent aussi s’inscrire sur Parcoursup et passer les épreuves de sélection.

L’inscription aux épreuves de sélection 2020 sera ouverte le 24 février 2020 à 8h00. Le dossier d’inscription sera disponible en téléchargement ci-dessous.

TÉLÉCHARGEZ LE DOSSIER D’INSCRIPTION 2020 AU CONCOURS (195ko)