APPELLATION « FARE EA »
Un gage de qualité et de mise en œuvre des soins de santé primaires
Le programme de modernisation des Soins de Santé Primaires de Polynésie française
La Direction de la santé a adopté, en 2019, un programme ambitieux de modernisation des Soins de Santé Primaires (SSP), dont l’objectif est de participer à l’amélioration de l’état de santé de la population en contribuant au renforcement des soins de santé primaires, selon une approche moderne et adaptée au contexte local.
Un des axes de ce programme est l’homogénéisation et le développement des connaissances et des pratiques professionnelles en matière de soins de santé primaires, dans une démarche de qualité, de sécurité et d’efficacité du service public. Il s’agit en pratique de proposer aux professionnels de santé :
Le programme de modernisation des Soins de Santé Primaires de Polynésie française
La Direction de la santé a adopté, en 2019, un programme ambitieux de modernisation des Soins de Santé Primaires (SSP), dont l’objectif est de participer à l’amélioration de l’état de santé de la population en contribuant au renforcement des soins de santé primaires, selon une approche moderne et adaptée au contexte local.
Un des axes de ce programme est l’homogénéisation et le développement des connaissances et des pratiques professionnelles en matière de soins de santé primaires, dans une démarche de qualité, de sécurité et d’efficacité du service public. Il s’agit en pratique de proposer aux professionnels de santé :
L’APPELLATION « FARE EA »
L’appellation « Fare Ea », gage de mise en œuvre des soins de santé primaires, permet aux hôpitaux, centres médicaux, dispensaires et infirmeries de la Direction de la santé d’améliorer la qualité et l’efficacité des soins apportés à la population. Il s’agit de valoriser les pratiques existantes répondant aux principes SSP, et d’en développer de nouvelles.
Cette démarche, proposée en priorité aux structures volontaires, se compose de 4 grandes phases :
Le jury, composé du Directeur de la santé, du responsable de subdivision / formation sanitaire et du chef de projet SSP, délibère sur site après présentation par l’équipe des actions SSP mises en œuvre au sein de la structure.
Afin d’obtenir l’appellation « Fare Ea », les structures doivent remplir les 3 critères suivants :
L’officialisation de l’attribution de cette appellation donne lieu à un affichage spécifique à l’entrée du bâtiment.
Cette attribution est à renouveler, selon une procédure simplifiée, au bout de trois ans puis tous les cinq ans.
L’APPELLATION « FARE EA »
L’appellation « Fare Ea », gage de mise en œuvre des soins de santé primaires, permet aux hôpitaux, centres médicaux, dispensaires et infirmeries de la Direction de la santé d’améliorer la qualité et l’efficacité des soins apportés à la population. Il s’agit de valoriser les pratiques existantes répondant aux principes SSP, et d’en développer de nouvelles.
Cette démarche, proposée en priorité aux structures volontaires, se compose de 4 grandes phases :
Le jury, composé du Directeur de la santé, du responsable de subdivision / formation sanitaire et du chef de projet SSP, délibère sur site après présentation par l’équipe des actions SSP mises en œuvre au sein de la structure.
Afin d’obtenir l’appellation « Fare Ea », les structures doivent remplir les 3 critères suivants :
L’officialisation de l’attribution de l’appellation donne lieu à un affichage spécifique à l’entrée du bâtiment.
Cette appellation est à renouveler, selon une procédure simplifiée, au bout de trois ans puis tous les cinq ans.
Exemples d’action répondant aux principes SSP
et mises en œuvre au sein des « Fare Ea »
et mises en œuvre au sein des « Fare Ea »
Exemples d’action répondant aux principes SSP
et mises en œuvre au sein des « Fare Ea »
et mises en œuvre au sein des « Fare Ea »