Les 50 ans de l’Institut de Formation des Professions de Santé (IFPS)

L’Institut de formation des professions de santé Mathilde Frébault a fêté ses 50 ans.

Discours de la directrice de l'IFPS Annie Janson-Mulin
Présentation de l'atelier "Addiction" aux 50 ans de l'IFPS
Présentation de l'atelier "Ergonomie" aux 50 ans de l'IFPS

Ce vendredi 16 juin 2017, tout le personnel de l’Institut ainsi que les étudiants ont célébré l’évènement aux côtés du président Édouard Fritch et du ministre des Solidarités et de la santé, Jacques Raynal.

L’institut de formation des professions de santé Mathilde Frébault rattaché à la Direction de la santé a été créé en février 1966, en Polynésie française. Descendant direct de l’école territoriale d’infirmiers et d’infirmières, il assure la formation professionnelle des infirmiers polynésiens en santé publique et la formation d’adjoints de soins. Cet acteur majeur de santé compte aujourd’hui, 90 étudiants en formation d’infirmiers et 20 étudiants en formation d’aide-soignant.

À l’occasion des 50 ans d’existence de l’institut, la directrice, avec la participation du personnel et des étudiants ont organisé une journée ouverte aux professionnels de santé et présenté les diverses activités pédagogiques mises en œuvre lors de leurs formations.

Après l’accueil polynésien et les discours des invités et de la directrice, les étudiants ont proposé des ateliers axés sur divers thématiques de santé en Polynésie.

Les étudiants ont accompagné en musique les visiteurs, tout au long de cette journée festive, au sein d’un établissement entièrement décoré.