Cérémonie d’inauguration de la chapelle œcuménique du CHPF

Le Président Edouard Fritch était présent, samedi matin, à la cérémonie d’inauguration de la chapelle œcuménique du Centre hospitalier de Polynésie française (CHPF) – Te Aroha, à Pirae, en présence du ministre des Solidarités et de la Santé, Jacques Raynal, d’autres membres du gouvernement et des représentants des confessions religieuses.

Ce lieu de receuillement s’adresse à l’ensemble des fidèles des différentes confessions et communauté religieuses qui se rendent à l’hôpital pour des soins ou pour rendre visite à un proche, mais également aux membres du personnel du CHPF.La chapelle, qui peut accueillir 55 personnes, est implantée au milieu d’un espace végétalisé et minéralisé.

La construction a été lancée en décembre dernier par le gouvernement, sur fonds propres, pour un montant de 110 millions Fcfp. Le Président exprimé sa satisfaction quant à la réalisation de la chapelle – Te Aroha, qui permettra aux familles, patients et personnels de se recueillir et de trouver du réconfort, et ce dès ces fêtes de fin d’année.

– Source: La Présidence –