Une matinée d’information aux porteurs de projets santé a été organisée dans le cadre de l’appel à projets commun 2018

 

Le 26 février 2018, la Caisse de prévoyance sociale, la Direction de la santé et le Contrat de ville ont lancé l’appel à projet commun 2018 sous le thème de “Bouger plus et manger équilibré”.

Au total, 14 projets ont été validé.

Ce jeudi 24 mai, les porteurs de projets ont eu l’occasion de se rencontrer et d’échanger avec les différents professionnels de la Caisse de Prévoyance Sociale, du Contrat de Ville et de la Direction de la santé qui sont en soutien de leurs actions.

Plusieurs thématiques ont été abordées à savoir :

  1. le positionnement et les messages de prévention à faire passer aux bénéficiaires en tant que garants de la promotion de la santé dans le cadre de leurs projets.
  2. un éclairage sur les démarches administratives afin de fluidifier la procédure et de faciliter les remontées d’informations.
  3. un temps de travail en groupes sur les indicateurs de réalisation de leurs actions et d’impact sur les habitudes de vie des bénéficiaires.

Les 14 projets financés sont portés par des associations, des communes et pour la première fois des entreprises et services administratifs du Pays qui s’engagent dans la promotion de la santé de leurs salariés.

Les différents projets se dérouleront sur Tahiti (Arue, Papeete, Punaauia, Mahina, Taravao) et dans les îles (Uturoa, Taputapuatea, Rangiroa, Fakarava, Tureia) et ce jusqu’à fin décembre 2018.

Belle réussite à tous !