Lancement de la campagne sur les addictions

La Direction de la santé présente sa nouvelle campagne de sensibilisation sur les addictions en Polynésie française, qui se déroulera du 17 décembre 2018 jusqu’à fin février 2019.

L’idée générale est de mettre en scène les conséquences de la consommation de stupéfiants sur un personnage auquel le spectateur puisse s’identifier et l’inviter ainsi à se poser des questions.

Cette campagne se décline sous forme de spots vidéo de 45 secondes diffusés sur nos chaînes de télévision, sur Facebook et Youtube, dans les salles de cinéma, et sur le Aremiti. Des spots radios de 30 secondes seront aussi diffusés.

« L’alcool, c’était juste par habitude ! »

Selon l’OMS, « L’alcool est à l’origine de problèmes très divers qui peuvent avoir des effets dévastateurs sur les individus et les familles et perturber gravement la vie des communautés ». La lutte pour réduire sa consommation excessive et ses conséquences néfastes représente un véritable challenge en Polynésie française puisque 66,8% de la population consomme de l’alcool.

À travers ce nouveau spot vidéo, la Direction de la santé souhaite sensibiliser le consommateur sur la dangerosité d’une consommation d’alcool régulière et excessive. Le spot met en scène une femme qui vit des situations dans lesquelles nous sommes amenés à boire, elle commence par des occasions festives et épisodiques. À l’adolescence, elle prend pour habitude de consommer de l’alcool jusqu’à devenir un besoin quotidien, puis ensuite s’engouffre dans l’alcoolisme.