Article

L’hôpital de Moorea-Maiao se prépare à la prévention des Infections Sexuellement Transmissibles (IST).

Ce vendredi 5 avril 2019 se sont déroulées des séances de mise à jour des connaissances et compétences en matière d’IST pour tout le personnel des Formations sanitaires de Moorea. Les infirmières, aides-soignantes, secrétaires, femmes de service, chauffeurs ouvriers polyvalents, médecins et sages femmes. Tous ont participé, chacun avec leur niveau de connaissance et de compétence, dans le but de mieux comprendre le fonctionnement des IST, leurs enjeux et qu’ils puissent efficacement accueillir, conseiller, prendre en charge et orienter la population.

Les prochaines étapes seront la sensibilisation des 600 élèves attendus à Moorea pour la course de Vaa Eimeho Race en mai, puis la tournée « Capote Moz Tour » auprès des jeunes de Moorea dans la soirée du 7 juin. Informations, dépistages rapides et gratuits avec le camion de maraude et enquête sur les IST seront prévus.

Les objectifs de ce projet sont de diminuer le risque de transmission des IST et de promouvoir une sexualité responsable et épanouie notamment auprès des jeunes.