Article

Les EA’Games, l’événement sportif des entreprises actives

Afin de mobiliser et rassembler les salariés des entreprises actives autour de la promotion de la santé au travail, la Direction de la santé a organisé un événement sportif qui leur a été exclusivement dédié. De nombreuses entreprises ayant adhéré à la démarche « Entreprise Active » se sont retrouvées au parc Vairai de Punaauia, le 18 mai de 8 h à 14 h 30 pour participer aux « EA’Games » 2019.

Trente équipes ont participé au challenge inter-entreprises  composé de 8 ateliers à réaliser en un temps record. Il a été remporté par la Brasserie de Tahiti devant TSP et la Polynésienne des Eaux.

Les participants ont pu aussi pratiquer d’autres activités pour s’initier au yoga, au body-attack, au body-jam, au body-combat, au crossfit, à l’aviron indoor et à la marche nordique.

La charte « Entreprise active pour la santé de ses salariés »

Les salariés passent une part importante de leur vie sur leur lieu de travail. Ainsi, le milieu professionnel doit être propice à l’adoption de comportements favorables à la santé et favoriser une alimentation équilibrée et la pratique de l’activité physique au quotidien.

Au-delà de l’intérêt individuel des salariés, ces actions participent véritablement à l’amélioration de la qualité de vie au travail et peuvent s’avérer très bénéfiques pour l’entreprise en contribuant notamment à la prévention des pathologies et des accidents de travail, et à la réduction de l’absentéisme.

Cette charte d’engagement offre ainsi l’opportunité aux entreprises publiques et privées ou aux établissements, sur une base volontaire, de s’inscrire dans une démarche citoyenne en proposant à leurs salariés des actions allant dans le sens des objectifs de santé publique du Pays.