Les 3 lauréates sages-femmes de 2019
Les lauréates sages-femmes avec la directrice et les enseignantes de l'ESF

Article

Ce jeudi 11 juillet 2019, à l’École de Sages-Femmes de Papeete s’est déroulé « l’événement des lauréats » qui marque l’achèvement de 5 années d’études pour 3 étudiantes sages-femmes.

C’est avec soulagement que ces étudiantes de Master 2 Maïeutique ont appris ce matin les résultats des examens. « C’était une période très stressante, mais ça valait le coup parce que maintenant nous pourrons exercer l’un des plus beaux métiers du monde : être sage-femme » témoigne une des lauréates. La directrice de l’École de sages-femmes, les enseignantes sages-femmes, les professionnels de santé et futures collègues de travail étaient présents pour célébrer avec les lauréates leurs réussites.

Cette formation est dispensée par l’École de Sages-Femmes (ESF) de Papeete située au Centre Hospitalier de la Polynésie française. Il est nécessaire de réussir le concours de Première Année Commune des Études de Santé (PACES) à l’Université de la Polynésie française et de candidater pour les 2 places de sages-femmes disponibles. La poursuite des études se fait ensuite en licence 2 de Maïeutique à l’ESF. Les étudiant(e)s alterneront entre théorie et pratique clinique dans différents domaines tels que l’obstétrique, la gynécologie, la pédiatrie, etc. jusqu’à l’obtention du diplôme d’État de sage-femme. À ce jour, 30 promotions de sages-femmes sont sorties, soit au total 117 sages-femmes diplômées d’Etat.

2019-07-11T18:05:49+00:00