La cellule d’alerte dengue 2 organise un EPU pour répondre à l’épidémie

La cellule d’alerte dengue 2 organise un EPU le 5 septembre 2019 de 18h à 20h30 dans l’amphithéâtre du Centre Hospitalier de Polynésie Française (CHPF).

Réunir les professionnels de santé face à l’épidémie de dengue de type 2

Depuis le mois d’avril 2019, l’épidémie de dengue 2 déclarée sur Tahiti prend de l’ampleur avec au dernier bilan 556 cas confirmés et 30 patients hospitalisés. Moorea, Bora Bora et Nuku Hiva sont en phase d’épidémie et sept îles de Polynésie sont actuellement en alerte. Plusieurs actions ont été réalisées afin d’endiguer la dengue de type 2 particulièrement dans les communes touchées néanmoins il est nécessaire aujourd’hui que les professionnels de santé se rassemblent et se coordonnent afin répondre à cette épidémie.

Dans cette optique, une soirée de conférence médicale à l’attention des professionnels de santé est organisée par la cellule de crise « Dengue ». Il s’agira de faire le point sur la situation épidémiologique, la prise en charge médicale des cas et la réponse en termes d’organisation.

Les professionnels de santé récemment arrivés en Polynésie française sont particulièrement concernés par cette formation.

Programme de l’EPU

Affiche Epu Dengue

En voir plus

Lutte contre les moustiques

Nous suivre