Trois familles polynésiennes relèvent le défi d’un mode de vie plus sain

Initiée par la Direction de la santé, la nouvelle émission « Une famille en pleine forme » démarre ce jeudi 17 octobre, à 19h25 sur TNTV. Trois familles polynésiennes vont relever plusieurs défis pour atteindre un même but : se sentir mieux !

Mieux manger et mieux bouger sans dépenser plus

« Une famille en pleine forme » est une émission télévisée initiée par la Direction de la santé. L’objectif : démontrer qu’il est possible de changer ses habitudes alimentaires et encourager la pratique d’une activité physique régulière. Au cours des 10 épisodes, l’émission met en scène trois familles polynésiennes – les familles Loquet, Colombel et Teikiehuupoko dans leur quotidien et leurs foyers. Trois spécialistes, la diététicienne Ingrid Boudeau, le coach sportif Thierry Thonellier et le chef Temauri Foster accompagneront les participants pour faciliter la transition de ces trois familles vers un mode de vie plus sain. « Une famille en pleine forme » sera diffusée sur TNTV, tous les jeudis à 19h25 jusqu’au 19 décembre 2019.

Pour la Direction de la santé, il est important de « faire prendre conscience aux téléspectateurs que leur santé et leur budget sont dépendants de leurs habitudes alimentaires ». « Une famille en pleine forme » s’inscrit tout à fait dans ce cadre. L’émission donnera des exemples et des outils concrets pour choisir des aliments favorables à la santé et pratiquer une activité physique régulière.

Diffusion

Tous les jeudi à 19h25 sur TNTV

En savoir plus

Surpoids & Obésité

Nous suivre