Un village santé pour lutter contre le diabète au dispensaire de Papara

La cellule de promotion de santé de Tahiti-Nui a mis en place pour la semaine polynésienne du diabète, un véritable village santé au dispensaire de Papara, ce jeudi 14 novembre.

La maire par interim, Beatrice PEYRISSAGUET et le médecin Vaitea BOUISSOU ont ouvert, le « village santé » jeudi dernier au dispensaire de Papara. Afin de sensibiliser efficacement la population à la lutte contre le diabète, la cellule de promotion de santé de Tahiti-Nui a voulu frapper un grand coup, en aménageant tout l’espace disponible autour du dispensaire pour y disposer les animations, les ateliers et les stands d’informations.

Près de 200 personnes ont assisté à l’événement qui s’est déroulé durant toute la matinée. Le fitness et le tamure ont rencontré beaucoup de succès. Pour s’informer, le public pouvait se rendre aux nombreux stands et ateliers proposées sur : les facteurs de risques du diabète, les ateliers kaikai, l’hygiène dentaire, le réseau maita’i sport santé, les feuilles comestibles, les produits locaux et le potager du dispensaire. Deux séances du film Sugarland ont également étaient projetées.

Pour rappel, le diabète est une maladie grave qui compte plusieurs facteurs de risque. Durant tout le mois de novembre, les structures de santé publique proposent le dépistage du diabète.

Retrouvez toutes les photos de l’événement sur la page facebook Direction de la santé !

En savoir plus

Campagne Diabète
Surpoids & Obésité

Nous suivre