Ouverture d’un concours pour le recrutement d’infirmiers de l’État pour l’administration de la Polynésie française au titre de l’année 2020

Un concours sur titres pour le recrutement d’infirmiers de l’Etat pour l’administration de la Polynésie française est officiellement lancé. Les inscriptions sont ouvertes du 25 novembre 2019 jusqu’au 20 décembre 2019.

L’arrêté portant ouverture d’un concours sur titres pour le recrutement d’infirmiers de l’État pour l’administration de la Polynésie française au titre de l’année 2020, est paru au journal officiel de la Polynésie française.

Vous êtes infirmiers ? Ce concours est pour vous !

Ce concours est ouvert aux candidats titulaires d’un titre de formation ou diplôme mentionnés aux articles L. 4311-3 et L. 4311-5 du code de la santé publique ou d’une autorisation d’exercer la profession d’infirmier délivrée en application de l’article L.4311-4 du même code et remplissant les conditions générales d’accès aux emplois publics de l’État comme suit :

  • Posséder la nationalité française ou être ressortissant(e) d’un État membre de l’Union européenne ou d’un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen.
  • Jouir de ses droits civiques (pour les communautaires, dans l’État dont ils sont ressortissants).
  • Se trouver en possession d’un casier judiciaire dont les mentions portées sur le bulletin n° 2 ne sont pas incompatibles avec l’exercice des fonctions.
  • Se trouver en position régulière au regard du Code du service national (pour les communautaires, dans l’État dont ils sont ressortissants).
  • Remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap.

Devenir infirmier en Polynésie française

Le concours comporte une épreuve écrite d’admissibilité et une épreuve orale d’admission. À l’issue du concours, les lauréats seront affectés sur des postes d’infirmiers en milieu isolé dans les archipels des Tuamotu et des Marquises, ainsi qu’à la cellule des soignants itinérants de la Direction de la santé.

L’épreuve d’admissibilité se déroulera à Tahiti, le mardi 11 février 2020 et l’épreuve d’admission se déroulera à partir du lundi 23 mars 2020.

Toutes les informations sur le concours sont disponibles sur le site internet du haut-commissariat. Il est possible de télécharger le dossier d’inscription ci-dessous ou bien de retirer le dossier d’inscription à l’accueil général du haut-commissariat (coordonnées ci-dessous) du lundi 25 novembre au vendredi 20 décembre 2019.

Les dossiers de candidature dûment complétés sont à retourner au plus tard vendredi 20 décembre 2019 au Bureau des Ressources Humaines et des Traitements uniquement par voie postale, le cachet de la poste faisant foi. Tout dossier expédié après cette date ou incomplet sera rejeté.

Nous suivre