Sur décision du gouvernement de la Polynésie française en lien avec le Haut-Commissariat :

  1. Les écoles et les établissements scolaires publics et privés sont fermés à partir du mercredi 18 mars 2020 après les cours du matin.
  2. Un rapatriement général des élèves dans leur famille est mis en oeuvre depuis le lundi 16 mars au soir. Contactez votre établissement pour avoir le détail de ces rapatriements.
  3. Les vacances scolaires sont avancées. Elles prennent effet à compter du samedi 21 mars 2020, jusqu’au dimanche 05 avril 2020 inclus. Un arrêté sera pris en conseil des ministres.
  4. En fonction de la situation sanitaire de la Polynésie française, la décision de maintenir la fermeture des écoles et des établissements scolaires pourra être prise à partir du lundi 06 avril 2020 entrainant la mise en place de la continuité pédagogique à la maison.
  5. Les examens, les stages et les périodes de formation en milieu professionnel sont suspendus à compter du jeudi 19 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Suivre les cours à la maison

Si les écoles et les établissements scolaires doivent être maintenus fermés à compter du 6 avril. La continuité pédagogique sera mise en oeuvre par l’école, le collège ou le lycée. Tous les moyens de communication à distance disponibles seront utilisés. (Exemples : Listes de diffusion mail, Sacoche pour le 1er degré, Pronote pour le 2nd degré). Les élèves organiseront leur travail à la maison et se conformeront aux consignes des professeurs transmises à distance. Les cours se poursuivront donc à la maison.

La plateforme pédagogique du CNED est d’ores et déjà accessible. Les liens de connexions sont :

Les déplacements

Les sorties scolaires ainsi que les voyages scolaires dans et hors Polynésie française restent interdits jusqu’à fermeture des écoles et des établissements scolaires

Les déplacements hors de Polynésie française sont formement déconseillés. Les déplacements inter-îles sont limités au strict minimum hormis le rapatriement général des élèves qui est autorisé cette semaine.

Les passagers des vols internationaux arrivant en Polynésie française sont mis en quatorzaine.

Rappel des consignes :

Durant ces vacances, les enfants doivent impérativement limiter leurs déplacements et leurs sorties.

Nous protégerons notre Fenua si tout le monde respecte à tout moment tous  les gestes barrières.