Dossier de presse

La campagne de promotion des sucres naturels

Résumé:

Parmi les projets de promotion de la santé menés dans le cadre de la lutte contre le surpoids et l’obésité (grande priorité du pays fixé par la Schéma d’Organisation Sanitaire), la Direction de la santé a mis en œuvre une stratégie de communication afin de valoriser les produits naturellement sucrés au détriment des produits industriels contenant des sucres ajoutés.

La campagne se base sur 3 visuels avec un message simple et facile à mémoriser : « Préférez le naturel ! ». A travers l’expression d’émotions, le message se veut informatif pour amener le consommateur à réfléchir sur ses choix alimentaires et le guider de façon éclairée vers le bon choix pour sa santé.

L’objectif est d’interpeller les Polynésiens sur leurs consommations de sucre et de consommer des produits sucrés de meilleure qualité nutritionnelle.

Téléchargez le dossier de presse complet : Dossier de Presse – La campagne de promotion des sucres naturels