Juriste

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FICHE DE POSTE

I – DÉFINITION DU POSTE

SERVICE : Direction de la santé

LIBELLE DU POSTE : Juriste

NIVEAU DE RESPONSABILITÉ : 4

LOCALISATION GÉOGRAPHIQUE : IDV – Tahiti – Papeete – Direction de la santé – Département de l’administration générale et de la planification (DAGP) – Bureau des affaires juridiques (BAJ)

FINALITÉ / DESCRIPTIF SYNTHÉTIQUE  :

L’agent accompagne les différentes structures de la Direction de la santé par ses conseils en matière de droit de la fonction publique, de droit du travail, de droit des marchés publics, de droit de la santé et de droit administratif. Il participe à l’élaboration des textes réglementaires dans le domaine de la santé en tant que de besoin. Il traite les contentieux et rend des avis. Il rédige des notes et des courriers de nature juridique à la demande de la direction.

SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE DIRECT :  Chef du bureau des affaires juridiques

MOYENS SPÉCIFIQUES LIES AU POSTE : Bureau, téléphone, ordinateur, accès internet, email

CONTRAINTES ET AVANTAGES DU POSTE :

  • Adaptation des horaires en cas d’urgences signalées et pour le respect des échéances ; 
  • Variétés des tâches à exécuter dans les domaines juridiques. 

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

  • Assurer la veille juridique en matière de droit du travail, droit de la fonction publique et droit des marchés publics et plus généralement dans les domaines qui relèvent de la compétence de la direction de la santé ; 
  • Rédiger les projets de mémoire en défense ou d’avis dans le cadre des contentieux relevant de la compétence du service en collaboration avec le secrétariat général du gouvernement ; 
  • Participer à la rédaction des projets de création, de modification ou d’abrogation de textes dans les domaines d’interventions de la Direction de la santé ;  
  • Rédiger des notes juridiques et des courriers soulevant des questions juridiques ; 
  • Traiter, sur saisine des structures de la Direction de la santé, les demandes de mise en œuvre de procédure disciplinaire ; 
  • Assister les responsables des différentes structures de la direction de la santé dans le domaine juridique. 

II- PROFIL PROFESSIONNEL

CADRE D’EMPLOI : Attaché d’administration

SPECIALITE SOUHAITÉE : Droit public

COMPÉTENCES :

Connaissances requises : 

  • Connaissance de la réglementation applicable en matière de gestion du personnel dans l’administration, de droit de la santé et de marchés publics ; 
  • Connaissance des missions des différents services de l’administration ; 
  • Connaissance des institutions de la Polynésie française. 

Savoir-faire requis :

  • Gestion des projets ;
  • Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel).

Savoir-être requis : 

  • Être rigoureux et organisé ; 
  • Être réactif ; 
  • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse ; 
  • Être doté de bonnes qualités relationnelles ; 
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles. 

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITÉE : expérience sur un poste similaire

DURÉE D’AFFECTATION SOUHAITABLE DANS LE POSTE : 3 ans minimum

Référence de l’annonce :
2243
Date de publication :
30/01/2023
LOCALISATION GEOGRAPHIQUE :
IDV – Tahiti – Papeete – Direction de la santé – Département de l’administration générale et de la planification (DAGP) – Bureau des affaires juridiques (BAJ)
Cadre d’emploi :
Attaché d’administration

Définition du poste

FICHE DE POSTE

I – DÉFINITION DU POSTE

SERVICE : Direction de la santé

LIBELLE DU POSTE : Juriste

NIVEAU DE RESPONSABILITÉ : 4

LOCALISATION GÉOGRAPHIQUE : IDV – Tahiti – Papeete – Direction de la santé – Département de l’administration générale et de la planification (DAGP) – Bureau des affaires juridiques (BAJ)

FINALITÉ / DESCRIPTIF SYNTHÉTIQUE  :

L’agent accompagne les différentes structures de la Direction de la santé par ses conseils en matière de droit de la fonction publique, de droit du travail, de droit des marchés publics, de droit de la santé et de droit administratif. Il participe à l’élaboration des textes réglementaires dans le domaine de la santé en tant que de besoin. Il traite les contentieux et rend des avis. Il rédige des notes et des courriers de nature juridique à la demande de la direction.

SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE DIRECT :  Chef du bureau des affaires juridiques

MOYENS SPÉCIFIQUES LIES AU POSTE : Bureau, téléphone, ordinateur, accès internet, email

CONTRAINTES ET AVANTAGES DU POSTE :

  • Adaptation des horaires en cas d’urgences signalées et pour le respect des échéances ; 
  • Variétés des tâches à exécuter dans les domaines juridiques. 

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

  • Assurer la veille juridique en matière de droit du travail, droit de la fonction publique et droit des marchés publics et plus généralement dans les domaines qui relèvent de la compétence de la direction de la santé ; 
  • Rédiger les projets de mémoire en défense ou d’avis dans le cadre des contentieux relevant de la compétence du service en collaboration avec le secrétariat général du gouvernement ; 
  • Participer à la rédaction des projets de création, de modification ou d’abrogation de textes dans les domaines d’interventions de la Direction de la santé ;  
  • Rédiger des notes juridiques et des courriers soulevant des questions juridiques ; 
  • Traiter, sur saisine des structures de la Direction de la santé, les demandes de mise en œuvre de procédure disciplinaire ; 
  • Assister les responsables des différentes structures de la direction de la santé dans le domaine juridique. 

II- PROFIL PROFESSIONNEL

CADRE D’EMPLOI : Attaché d’administration

SPECIALITE SOUHAITÉE : Droit public

COMPÉTENCES :

Connaissances requises : 

  • Connaissance de la réglementation applicable en matière de gestion du personnel dans l’administration, de droit de la santé et de marchés publics ; 
  • Connaissance des missions des différents services de l’administration ; 
  • Connaissance des institutions de la Polynésie française. 

Savoir-faire requis :

  • Gestion des projets ;
  • Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel).

Savoir-être requis : 

  • Être rigoureux et organisé ; 
  • Être réactif ; 
  • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse ; 
  • Être doté de bonnes qualités relationnelles ; 
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles. 

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITÉE : expérience sur un poste similaire

DURÉE D’AFFECTATION SOUHAITABLE DANS LE POSTE : 3 ans minimum

 

Référence de l’annonce :
2336
Date de publication :
24 octobre 2022
LOCALISATION GEOGRAPHIQUE : IDV – TAHITI – PAPEETE – PAOFAI – Immeuble ATITIAFA – Direction de la santé – Bureau des ressources humaines et de la formation (BRHF)
Cadre d’emploi :
Rédacteur

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  • Types de fichiers acceptés : pdf, Taille max. des fichiers : 24 MB.
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