[ACTUALITÉS : École/ CJA en santé] Labellisation des écoles et CJA en santé

Durant la période de septembre à décembre, 3 établissements scolaires ont obtenu le label « École en santé » et un CJA a communiqué sur le suivi de sa labellisation :
- Le CJA de Moorea
- L’école maternelle Hitimahana de Mahina
- L’école primaire Teroma de Faa’a
- L’école primaire Potii de Vairao
Pour rappel, les dispositifs « École en santé » et « CJA en santé » de Polynésie française ont pour but de promouvoir la santé à l’école en agissant sur les déterminants de santé accessibles à l’école, et en développant les compétences psycho-sociales des élèves.
Pour bénéficier de ces dispositifs les écoles/CJA doivent mettre en place 10 actions prenant en compte les déterminants prioritaires de la santé des jeunes et en lien avec les thématiques suivantes :
- Alimentation,
- Activité physique,
- Hygiène corporelle,
- Rythme de vie,
- École sans tabac, ou vie sans dépendance,
- Tri des déchets et espace public propre,
- Lutte antivectorielle,
- Accueil de tous les enfants et bien-vivre ensemble,
- Accès aux soins pour tous,
- Valorisation du patrimoine culturel.
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[ACTUALITÉS : École/ CJA en santé] Labellisation des écoles et CJA en santé
Durant la période de septembre à décembre, 3 établissements scolaires ont obtenu le label « École en santé » et un CJA a communiqué sur le suivi de sa labellisation :
- Le CJA de Moorea
- L’école maternelle Hitimahana de Mahina
- L’école primaire Teroma de Faa’a
- L’école primaire Potii de Vairao
Pour rappel, les dispositifs « École en santé » et « CJA en santé » de Polynésie française ont pour but de promouvoir la santé à l’école en agissant sur les déterminants de santé accessibles à l’école, et en développant les compétences psycho-sociales des élèves.
Pour bénéficier de ces dispositifs les écoles/CJA doivent mettre en place 10 actions prenant en compte les déterminants prioritaires de la santé des jeunes et en lien avec les thématiques suivantes :
- Alimentation,
- Activité physique,
- Hygiène corporelle,
- Rythme de vie,
- École sans tabac, ou vie sans dépendance,
- Tri des déchets et espace public propre,
- Lutte antivectorielle,
- Accueil de tous les enfants et bien-vivre ensemble,
- Accès aux soins pour tous,
- Valorisation du patrimoine culturel.