Publicité et exposition des produits du tabagisme
Cette page présente les principales règles encadrant la publicité, la visibilité et la mise en vente des produits du tabac et du vapotage en Polynésie française.
Elle permet de comprendre simplement ce qui est interdit, ce qui reste autorisé et les obligations applicables aux professionnels.
Des produits moins visibles et moins promus
La réglementation relative à la lutte contre le tabagisme renforce l’encadrement de la promotion, de la présentation et de la vente des produits du tabac et du vapotage en Polynésie française.
L’objectif est de réduire leur visibilité dans l’espace public et les lieux de vente, et de limiter les pratiques susceptibles d’encourager ou de banaliser leur consommation.
À retenir
En cas de non-respect
La réglementation prévoit des sanctions en cas de non-respect de ces obligations.
La réalisation d’une opération de publicité ou de propagande interdite peut notamment faire l’objet d’une amende pénale pouvant atteindre 11,9 millions de F CFP.
La vente, la mise en vente ou l’exposition des produits du tabagisme dans des conditions non conformes aux règles relatives à leur présentation et à leur vente peut également faire l’objet de sanctions administratives.
