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La vaccination est réservée aux résidents de Polynésie française

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JE SUIS UN CAS CONFIRMÉ DE LA COVID-19

Vous avez été testé positif à la COVID-19 ? Vous devez contacter votre médecin traitant et vous isoler de votre entourage pour éviter une propagation du virus et protéger vos proches.

  • Je m’isole et j’évite tout contact pendant au moins 7 jours à partir de la date de prélèvement.

  • Je contacte mon médecin traitant afin qu’il m’indique la conduite à tenir adaptée à mon état de santé.

  • Un arrêt maladie me sera délivré par mon médecin traitant ou si vous n’en avez pas, un médecin du bureau de veille sanitaire.
    NB : aucune attestation de fin d’isolement ne sera délivrée, l’arrêt maladie faisant foi.

  • À la fin des 7 jours, si des symptômes persistent, l’isolement doit être prolongé. L’isolement est levé sous l’accord du médecin.

  • Je reste dans une pièce séparée et je ferme la porte. Si possible, j’utilise une salle de bain et des toilettes séparés.

  • Je porte un masque chirurgical en présence d’une personne et lorsque je dois sortir de ma pièce.

  • J’évite au maximum les contacts et je ne partage pas mes objets.

  • Je me lave les mains très souvent avec de l’eau et du savon.

  • J’aère ma chambre au moins 3 fois par jour.

  • Dans la mesure du possible, je nettoie la pièce où je suis isolé(e) quotidiennement.

  • Je place mes déchets dans un sac plastique.

SUR TAHITI
ET MOOREA

DANS LE RESTE
DE LA POLYNÉSIE

  • Je fais la liste de l’ensemble des personnes que j’ai vu de façon prolongée sans respect des gestes barrières dans les 48h avant l’apparition de mes symptômes ou 48h avant le test (en absence de symptômes).

    Téléchargez le document pour établir vos sujets contact à renvoyer au Bureau de veille sanitaire.

  • Je préviens ces personnes qu’il faut qu’elles se confinent pendant 7 jours à compter de mon dernier contact avec elle(s).

    Consultez la page des sujets contact.

  • Le bureau de veille sanitaire rappelera les personnes qui devront faire un test de dépistage.

  • Si mon état de santé évolue, je téléphone à mon médecin. En cas de signes alarmants, j’appelle immédiatement le 15.

  • Je n’arrête pas mon traitement habituel. En cas de doute, je téléphone à mon médecin.

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Pour toute autre information, vous pouvez envoyer un mail à renseignements.COVID19@sante.gov.pf.

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